lundi, mars 09, 2009

Listen to English ...

Le Dimanche 1er Mars j'ai reçu James Molesworth du Winespectator pour la dégustation des 2007.

Jusque là rien d'inhabituel que de recevoir une visite pour une dégustation, si ce n'est la fait que nous étions un Dimanche et que je ne suis pas allé à la messe ...

C'est la deuxième fois que j'accueille James sur le domaine. Pour sa première visite il est passé à la cave pour une dégustation et voir nos installations.
Cette fois ci il voulait découvrir le vignoble pour que nous échangions un peu plus sur les différentes parcelles. J'aime toujours présenter la typicité de nos vignes pour que chaque visiteur puisse bien comprendre l'influence du terroir et comprendre comment chaque élément intervient à sa façon dans la personnalité de nos cuvées : le sol, l'exposition, le climat, ...

Mais voila, James n'est pas arrivé seul ... il avait avec lui une camera video ultra compacte, pas plus grosse qu'un mobile !

La bonne blague ... J'ai bien tenté une feinte et une présentation en français, mais rien n'a faire ... "C'est le Winespectator, Julien, it's not le Winespectateur" m' a-t-il dit.
Me voila donc parti pour une présentation en anglais avec un accent bien de chez nous !!!

La preuve ci dessous en image ... entre fautes de conjugaison et de grammaire, sans oublier des petits mots français à la sauce anglaise, je regrette le temps des cours d'anglais que j'ai préfèré sécher en allant jouer au tarot au café du coin !


video

The Rhône, Day 6: Going Fast and Hanging Out with the Young Crowd

1 Comments:

Anonymous Isa said...

Ouh la la, ca me rappelle des souvenirs les cours d'Anglais du lycée... Effectivement on aurait dû plus suivre!

avril 27, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home