dimanche, août 10, 2008

Le domaine La Barroche "pète les plombs" ?

C’est bien ce que certains se disent … Depuis quelques jours, nous sommes en vacances avec Charlotte dans cette belle région qu’est la Bretagne ! Enfant du Sud, je suis rompu aux températures avoisinant les 30 degrés celsius au quotidien, et c’est bien !


Depuis quelques jours, à chaque fois que je rentre chez des amis, je leur demande de baisser la clim …. Et ils me regardent tous avec des yeux de merlans frits l’air de dire … « Il a pété les plombs », a-t-on déjà vu la clim en Bretagne ?


Bref, c’est super, un peu de fraîcheur et beaucoup de dépaysement (parce que c’est beau ici aussi) !


Avant de partir flâner quelques jours, j’ai envoyé à nos clients (qui me l’avaient demandé) les tarifs des 2006 en vente au caveau.


En surfant un peu sur divers forums parlant du vin (et oui même en vacances c’est dur de décrocher !!!), je me suis rendu compte que certains

avaient mal interprété cette offre en essayant d’y voir une « stratégie » ou une conséquence directe de certaines appréciations de la presse spécialisée. Flatté (les joues rouges), je l’avoue, d’être comparé à de grands noms de domaines, nous n’avons pour le moins pas « pété les plombs », et nous nous sentons bien dans notre position de « grenouille » qui ne cherche pas à se faire aussi grosse que le « bœuf » … (cette dernière référence est une conséquence directe de ma vie en couple avec Charlotte, prof de Français … La prochaine fois je vous parle de Phèdre !!).


Les prix des 2006, en ce qui concerne « Pure », n’ont quasiment pas augmenté entre les millésimes 2005 et 2006 pour nos partenaires en France et à l’étranger.


Vous n’avez pourtant pas rêvé, l’offre (pour les vins disponibles au caveau) est bien à 95 euros TTC la bouteille (pour les plus chers : « Pure » et « Fiancée).

La raison est simple, je n’en ai plus …! J’ai décidé de commercialiser 95% de la récolte et d’en garder 5% au caveau.

Comme tout le monde (ou presque) me demande d’expédier entre 60 à 120 bouteilles de « Pure » ou de « Fiancée », vous comprendrez que je ne peux pas satisfaire ces demandes !

J’ai donc décidé de fixer un prix élevé pour les ventes à l’unité et de privilégier un coffret de 6 bouteilles ( contenant 4 Signature, 1 Fiançée et une Pure ) diversifiées pour « découvrir » cette nouvelle cuvée « Signature » (avec un prix moyen par bouteille d’environ 32 euros TTC).

D’un point de vue complètement subjectif, les cuvées du domaine sont toutes différentes, il n’y en a pas de meilleures ni de moins bonnes selon moi, elles ont toute une personnalité propre, elles offrent des émotions et une palette aromatique singulières.

Je vous invite donc à les déguster (au domaine pourquoi pas !) pour comprendre que le seul nivellement qui puisse se faire est la quantité produite pour chacune.


En attendant de vous recevoir au domaine pour une dégustation, les 2006 ont été (en partie) expédiés et seront bientôt en vente chez les cavistes, n’hésitez pas à appeler nos partenaires pour profiter des premières offres et ne vous fâchez pas (trop) si Pure ou Fiancée ne sont pas ou plus disponibles … nous n’en produisons que 4 000 bouteilles chaque année …


Sur ce, je retourne à mes vacances et je vais apprécier une bonne bolée de cidre (avec une crêpe au beurre salé !).


1 Comments:

Anonymous Urilla said...

You write very well.

novembre 11, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home