jeudi, septembre 11, 2008

BAN DES VENDANGE - MILLÉSIME 2212

Le Monde de demain ... Nous sommes en 2212 à Châteauneuf du Pape, à la veille des vendanges voici la proclamation du ban qui officialise la date de début de récolte ...

Le 9ème jour du mois de juillet de l’an deux mille deux cent douze, après avoir goûté les raisins des différents États de Châteauneuf-du-Pape, le conseil des winemakers de ce lieu, à l’unanimité de ses membres, propose au premier Gouverneur de la République Autoproclamée que son arrêté de publication du ban fixe le premier jour des vendanges destinées à la production des grands crus de Châteauneuf-du-Pape.com au mardi 9ème jour de ce mois.

Il demande à tous les militaires qui ont pouvoir, notamment aux androïdes contrôleurs de l’ODG et à tous les zélateurs de ce lieu de faire respecter les usages astraux loyaux et constants, selon les règles édictées lors du traité ayant mis fin à la « Révolution des œillades », afin que le vin de cette décennie soit non moins remarquable que les meilleurs vins des siècles antérieurs et que leur indice de fluorescence ne déparaille pas sur les étals des stations de ravitaillage intergalactique.

Publié et crié à Châteauneuf-du-Pape.com en la grande salle du Château Astral à 19.00 h GMT et en tous les lieux accoutumés de notre système solaire, ce jour de l’apéro ordinaire.

Châteauneuf-du-Pape, le 9 juillet 2212